Xavius Strat NM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xavius Strat NM

Message par Nagar le Lun 19 Sep - 16:42

Xavius Jadis mage puissant et proche conseiller de la reine Azshara, Xavius conclut un pacte avec Sargeras afin de faciliter la première invasion de la Légion sur Azeroth. Maudit et tourmenté après sa défaite, il ourdit sa vengeance dans la faille d’Aln. Ceux qui s’aventureront dans le Cauchemar devront faire face à son terrible pouvoir et à sa forme véritable, celle d’un monstre grotesque et boursouflé.


Le combat contre Xavius prendra place dans la Faille d’Aln et se déroulera en plusieurs phases. Pendant le combat le rêve d’émeraude viendra nous aider pour affronter la corruption du chef des Satyres. Il se déroulera en plusieurs phases. La première phase ira de 100 % de vie à 65 %, et la phase 3 débutera quand Xavius atteindra les 30 % de vie.


Mécanique active pendant tout le combat : La corruption

Durant l’intégralité du combat, les joueurs vont devoir gérer leur corruption. Une barre apparaîtra pour surveiller celle-ci et permettra de savoir à quel niveau vous en êtes. Ce mécanisme est primordial puisqu’il va affecter tous les joueurs, pendant tout le combat et pourra avoir des effets dévastateurs s’il est mal géré.
Vous allez gagner de la corruption de différente façon : les techniques de Xavius vont vous en donner, elle ne montera pas seule. Pour éviter de monter trop haut rapidement, évitez au maximum les AoE au sol et écartez-vous si une compétence le nécessite.
Corruption : ombres écrasantes - À 33 de corruption, vous allez déclencher cet effet. Une grande zone violette apparaîtra au sol. Une abomination va alors frapper le sol à cet endroit faisant des dégâts élevés. Plus vous serez éloigné de cette zone, plus les dégâts seront réduits.
Seuls les joueurs à plus de 33 de corruption seront affectés par ces dégâts.
corruption : réalité insondable - À 66 de corruption, des petites zones violettes au sol vont apparaître et exploser après 3 secondes. Éloignez-vous à plus de 6 mètres de distance pour éviter les dégâts que cela fait. Si ce n’est pas le cas, vous prendrez en plus des dommages 5 points de corruption. Cet effet vous demandera de bouger très régulièrement durant le combat, et ce jusqu’à la fin de celui-ci.
Seuls les joueurs à plus de 66 de corruption seront affectés par ces dégâts.
Corruption : descente dans la folie - À 100 de corruption, votre mort sera proche. Vous allez faire 150 % de dégâts supplémentaires, mais au bout de 20 secondes, vous allez être contrôlé par Xavius. Vous aurez alors 150 % de points de vie. Seuls les étourdissements fonctionnent sur les joueurs MC. Le raid devra tuer rapidement ces joueurs pour éviter les dégâts inutiles dans le raid.
En mode normal, la corruption va baisser lentement, mais vous ne devez pas compter dessus pour survivre.
Comme vous pouvez le voir, moins vous allez prendre de corruption, plus longtemps vous tiendrez dans le combat, et moins il y aura de dégâts dans le raid.


Mécanique active en P1 et P2 : Le rêve d’émeraude

Pour vous aider à gérer la corruption durant le combat, le Rêve d’émeraude va intervenir. Une première fois durant la phase 1, à 95 % de vie de Xavius. La seconde fois aura lieu pendant la phase 2 à 60 % de vie du boss.
La première fois, le Rêve va plonger la moitié du raid dans le sommeil. Les joueurs ainsi endormis vont s’éveiller avec un corps de substitution. La corruption acquise est alors réinitialisée à 0.
Les joueurs pourront agir comme à la normale et ne quitteront le rêve que s’ils meurent, qu’ils atteignent 100 de corruption ou que 3 minutes s’écoulent.
Les joueurs dans le rêve seront les personnes le plus à même d’aller encaisser certaines compétences du boss et de ses adds, car lorsqu’ils vont quitter le rêve d’émeraude, leur corruption sera une nouvelle fois remise à 0 (pour la dernière fois).
Une fois que vous quittez le rêve, vous regagnez 100 % de votre mana, et vos cooldowns sont tous remis à 0. N’hésitez donc pas à utiliser tout ce que vous pouvez pendant ce moment-là.

Phase 1 - 100 % à 65 %

Pendant la première phase, la moitié du raid est envoyé dans le rêve (avec au moins un tank et la moitié des soigneurs). La phase ne s’arrêtera qu’à 65 % de la vie du boss. Vous devrez gérer pendant cette phase Xavius et 1 add à la fois.

Les adds
Toutes les 20 secondes environ, quand Xavius arrive à 100 d’énergie, il va invoquer un ou plusieurs adds suivant le nombre de joueurs dans le raid.
Lorsqu’il va lancer Éruption rampante, une Terreur rampante va pop sur un joueur puis fixer un autre joueur au bout de quelques secondes. Il s’agira forcément d’un joueur qui n’est pas dans rêve. Il faudra vous éloigner du pop pour ne pas prendre de dégâts.
Une fois que la Terreur atteint le joueur fixé, elle va lui faire des dégâts importants et lui donner 15 de corruption. Idéalement c’est un joueur dans le rêve qui va intercepter la Terreur pour prendre la corruption et les dégâts à sa place. La corruption gagnée sera retirée à la fin du rêve.
Lorsque Xavius lance à la place Corruption manifeste, c’est un autre type d’add qui va apparaître : l’Horreur corruptrice. Celle-ci devra être prise par le tank dans le rêve. L’horreur devra être amenée sur Xavius, mais pas tanker face au tank de Xavius. Il faudra tuer l’horreur rapidement, car elle va donner de la corruption régulièrement à tout le raid (5 points à chaque Nova corruptrice). Elle lancera aussi Balayage tourmenteur qui fera des dégâts très importants devant elle (le tank devra se mettre en dehors du cône pendant l’incantation de cette technique) et donnera 10 points de corruption.
L’horreur est la priorité de tous les DPS. Celle-ci doit tomber très vite sinon le raid va rapidement passer les premiers paliers de corruption. Idéalement lancer vos CD dps dessus (n’oubliez pas que les CD seront reset à la fin du rêve pour les joueurs affectés par celui-ci).

Les compétences de Xavius

Outre cela, Xavius va utiliser 2 techniques pendant toute cette phase :
- Lames du Cauchemar : cette compétence va affecter un joueur qui devra s’écarter du raid afin que personne d’autre ne soit touché par les lames.
- Âme assombrie : cette compétence va affecter uniquement les tanks. Xavius fait cette technique toutes les 10 secondes sur le tank en cours. Cela va lui mettre un DoT léger mais qui peut stack. Les tanks devront switch régulièrement pour éviter de prendre trop de dégâts. Entre 3 et 6 stacks suivant l’équipement de vos tanks, de vos soigneurs et de la corruption de ces personnes.
Le Dot ne disparaîtra pas tout seul, il faudra le dispell. Pour cela, le tank doit s’éloigner du raid, et attendre qu’un soigneur lui retire le debuff. Le tank va alors prendre des dégâts importants (utilisez des Cd def si nécessaire). Le soigneur faisant la dissipation va quant à lui gagner 25 de corruption. Il faudra donc soit affecter les soigneurs dans le rêve à ce rôle, soit procéder à une rotation entre eux pour qu’ils soient toujours au plus bas.

Phase 2 - 65 % à 30 %

Pendant la première phase, l’autre moitié du raid sera envoyé dans le rêve d’émeraude (avec au moins un tank et la moitié des soigneurs). La phase ne s’arrêtera qu’à 30 % de la vie du boss.

Les adds

Quand Xavius atteint 100 d’énergie, il va lancer un Appel des cauchemars. Des Horreurs inconcevables vont pop autour de la salle et se diriger vers le boss. Il faut impérativement les tuer avant afin de les empêcher de buffer Xavius. Dans le cas contraire, il va faire une aoe sur tout le raid pour chaque horreur qui le touche. Cette aoe va faire des dégâts modérés et donner de la corruption à tout le raid.
Tous les dps doivent donc passer en priorité sur ces horreurs. Elles peuvent être grip, contrôlé, ralenties ou KB. Une fois morte, une flaque va pop au sol. Un joueur devra entrer dans la flaque pour la faire disparaître. Si ce n’est pas le cas, une nouvelle horreur va alors en ressortir.
Les joueurs qui nettoient la flaque vont subir des dégâts et gagner 4 points de corruption. Ce rôle devra être attribué aux joueurs se trouvant dans le raid à ce moment-là. Si la flaque se trouve dans une zone violette due à la corruption (33 ou 66), utilisez un cooldown de réduction de dégâts pour minimiser les dommages.

Les compétences du boss

- Xavius continue d’utiliser Ame assombrie, mais en plus de cela, le tank qui a été dispell reçoit un debuff, Assombri, qui augmente les dégâts physiques reçus de 150 % pendant 30 secondes. Le tank affecté ne devra pas retanker avant la fin du debuff. La rotation se fera de ce fait autour de ce debuff et de la corruption des tanks et des soigneurs.
- Infusion de cauchemar : Xavius va se buffer pendant 10 secondes toutes les minutes. Pendant la durée de ce buff, il va donner 5 de corruption au tank à chaque attaque. Il faudra que ce soit le tank dans le rêve qui encaisse les dégâts à ce moment-là. Il faut donc que le switch pour l’Âme assombrie se fasse en fonction de cela.
- Il n’y aura plus de lame du cauchemar, mais à la place des Liens de terreur. Deux joueurs du raid seront reliés ensemble par un lien de couleur rouge qui va leur faire des dégâts légers. Ils devront se trouver à moins de 3 m chacun pour dissiper le lien. Il n’y a pas de gain de corruption avec le lien, donc il n’est pas forcément nécessaire de le casser immédiatement, surtout si les adds ont pop.
- Enfin, Xavius lancera un Météore corrupteur sur un joueur régulièrement. Celui-ci aura un cercle rouge autour de lui, et d’autres joueurs devront s’y positionner. Ce cercle est plutôt grand donc le positionnement sera important. Plus il y a de joueurs dans le cercle, plus les dégâts sur chacun seront réduits. Le météore donne 40 points de corruption qui seront répartis entre tous les joueurs dans le cercle.
Idéalement seuls les joueurs dans le rêve vont se positionner dedans (mettez-vous entre les distances et les mêlées), mais suivant la situation, cela pourra être compliqué. Si votre corruption est élevée, sortez du cercle pour ne pas atteindre des paliers gênants et que vous n’êtes pas dans le Rêve.
Ne passez pas le boss à moins de 30 % de vie pendant un pop d’add sinon vous devrez les gérer en P3 et vous aurez autre chose à faire que cela.

Phase 3 - À partir de 30 %

Pendant cette dernière phase, le rêve ne pourra plus vous aider. Votre corruption va continuer de grimper petit à petit et vous devrez tuer le boss rapidement sous peine d’être submergé par les adds et la corruption.
Xavius va utiliser les différentes techniques des phases précédentes, à savoir les Météore corrupteur, les Ame assombrie avec le debuff Assombri, les Lames du Cauchemar et l’Infusion de cauchemar.
Les tanks vont donc devoir continuer à gérer les deux mécaniques de switchs pour limiter la corruption. Le tank le plus bas en corruption devra prendre le tank pendant l’infusion
Les joueurs devront continuer de s’écarter ou se rapprocher en fonction des météores, des liens et des lames.
Mais ce ne sera pas tout, puisqu’un dernier type d’add va pop toutes les 20 secondes environ. Des tentacules vont apparaître avec Gouffre Grouillant. Les tentacules ne peuvent pas être contrôlés ni interrompus. Elles vont lancer en boucle des Éclairs du cauchemar qui vont faire des dégâts modérés aux joueurs et faire monter leur corruption de 3 à chaque éclair.

Nagar
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum