Il'gynoth, le coeur de la corruption Strat NM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il'gynoth, le coeur de la corruption Strat NM

Message par Nagar le Lun 19 Sep - 16:39

Il’gynoth, le Cœur de la Corruption Tapi dans les creux d’un Arbre-Monde désormais moribond, Il’gynoth est une manifestation des horreurs qui se terrent au cœur du Cauchemar. C’est une masse de corruption pure, une chose qui ne devrait pas exister. Ses tentacules s’insinuent dans le sol pour en ressurgir sous la forme d’innombrables pédoncules et branchages épouvantables.



Le combat va se dérouler en deux grandes phases:

Pendant la première phase il faudra géré les Add dans un ordre précis, il ne sert a rien de tapper sur le boss (un peu comme pour Fielsang à Wod réduction de 99% des dégâts). Les Add mort feront apparaitre des blobs rouge qui devront être tué à, coté du boss (comme sur le dos d'Aile de mort).

Pendant la deuxième phase nous accéderons au "coeur" du boss qui sera vulnérable (BL + CD Burst) Attention cependant au joueur subissant le débuff sang maudit devront séloigner du raid (quitte à ne plus toucher le boss).

Ce combat va donc être essentiellement un combat de gestion des Add puis de course au DPS.


Stratégie générale:



Phase 1 - Durée variable

Pendant toute cette phase, vous serez en extérieur, devant un arbre. Une entrée se trouve au pied de l’arbre, dans son tronc. Cependant cette entrée est bloquée par l’Oeil gigantesque d’Il'gynoth. Cela ne sert à rien de dps l’œil, car tous les dégâts que vous lui infligez seront réduits de 99 %. Faits donc attention à vos familers, élémentaires ou clones, pour être sûr qu’ils vont taper quelque chose d’utile.
Vous aurez cependant de quoi vous occuper pendant cette phase, car plusieurs créatures vont apparaître durant toute la durée de la phase. Chaque créature que vous allez tuer va faire pop 1 à plusieurs Ichors cauchemardesque (des blobs couleur sang). Si vous tuez ces Ichors au contact de l’œil, il prendra alors des dégâts normaux ce qui finira par le détruire. Cela fonctionne comme pour le combat de l’échine d’Aile de mort.
Toute cette phase vous allez devoir gérer les créatures (avec un ordre de priorité), détruire les ichors près de l’Œil, et une fois celui-ci détruit, passer en phase 2.

Du fait des compétences de certaines créatures, vous devrez les gérer dans l’ordre suivant

1 - Tentacule corrupteur : ces tentacules seront la priorité en terme de dps. En effet il utilise leur Crachat de corruption qui va cibler des joueurs proches, ce qui leur inflige 329 000 /418 000 points de dégâts d’Ombre et leur fait créer une flaque de Corruption du Cauchemar toutes les 2 s pendant 10 s. Cette flaque va faire des dégâts importants d’ombre, les pacifier et les réduire au silence. Les joueurs visés devront impérativement s’éloigner avec un TP, sprint ou autres sorts de déplacement rapide. Rester sur place pour limiter le nombre de flaques peut sembler une bonne idée, mais les dégâts infligés sont relativement importants. À ne pas faire sans CD de survie et des soigneurs près à vous remonter.

2 - Tentacule du dominateur : au début du combat, il y aura 2 de ces tentacules. Aucune autre ne devrait réapparaître, à moins que votre phase dure énormément. Ces tentacules devront être tanker à cause de la Fureur cauchemardesque qui va lancer une série d’attaques violentes sur le tank pendant 6 secondes.
En héroïque, la cible de la Fureur va prendre un debuff augmentant tous les dégâts physiques de 4 %, et ce, pendant tout le combat.
Outre cette attaque la Tentacule va cibler un joueur pour lui lancer un Heurt terrestre. Il faudra bouger pour éviter les dégâts, le heurt ira en ligne droite jusqu’au joueur. Toute personne touchée sera aussi repoussée.
Enfin, si personne ne tape en mêlée ce tentacule, elle va lancer un Grondement ravageur qui fera des dégâts modérés physiques à tous les joueurs.
Autrement dit, il faudra toujours un tank sur ces tentacules et les tuer rapidement, idéalement, avant que les Tentacules corrupteurs n’arrivent. S’ils restent trop longtemps en vie, les tank auront du mal à survivre en héroïque, et le raid va devoir bouger encore plus à cause des Heurts terrestres, et potentiellement des flaques posées par les cibles des Tentacules corrupteurs.


3 - Œil meurtrier tentaculaire : cet œil ne sera pas trop dur à gérer, du moment que vous interrompez bien sa seule et unique technique, Fouet mental. Ce fouet infligera des dégâts importants à la cible. Il en arrive régulièrement dans l’aire de combats, mais en assignant spécifiquement des joueurs pour les interrompre et les tuer, ils ne devraient pas vous poser de problème.


4 - Horreur cauchemardesque : cette créature sera la plus grosse, mais sera aussi mobile. Elle devra être impérativement tanker. Vous ne devriez en avoir qu’une à gérer à la fois. Une seconde pourra arriver environ 3 minutes après la première.
Elle aura 2 compétences. La première, Œil du destin va faire des dégâts très importants devant elle. Le tank devra donc s’assurer qu’elle soit dos au raid. Cette compétence va aussi mettre un debuff sur le tank, qui va prendre 20 % (normal) ou 50 % (héroïque) de dégâts en plus sur les prochains Œil du destin. Cet effet étant cumulable, il faudra impérativement que vos tanks s’échangent l’aggro de cette créature. Il faudra donc idéalement que les deux soient libres et donc que les Tentacules du dominateur soient morts.
L’autre compétence va créer des Corruption du Cauchemar au pied de certains joueurs de temps à autre. Il faudra donc être réactifs si cela vous arrive, tout comme avec les Tentacules corrupteurs.

Chaque créature que vous tuez durant cette phase va faire apparaître un ou plusieurs Ichors cauchemardesques (suivant le nombre de joueurs dans le raid). Chaque Ichor va fixer un joueur et ne le lâchera plus. Le joueur devra donc « kite » le blob jusqu’à ce qu’il soit détruit. Évitez de vous retrouver en mêlée avec lui sous peine de dégâts continus via un DoT (qui peut être dispell).
Lorsque vous le détruisez, il va provoquer une Explosion cauchemardesque qui fera des dégâts modérés aux joueurs proches, et retirant 5 % de vie à l’Oeil d’Il'gynoth. Il faudra donc détruire 20 Ichors pour passer en P2.
Là vous pourrez choisir de détruire les Ichors au fur et à mesure à côté de l’Œil, ou bien en gardez un certain nombre pour les détruire tous en même temps durant une accalmie avec les autres créatures. Quelle que soit la solution envisagée, vous pouvez leur faire des contrôles de foule, des étourdissements, et même les grip. Les joueurs avec ce genre d’outils seront donc sollicités pour faire cela au bon moment. Une fois sur l’Oeil, terminez les ichors et repassez sur le reste.
D’ailleurs durant toute cette phase, l’Oeil d’Il'gynoth ne vous laissera pas tranquille, puisqu’il va lancer des Vision de Cauchemar sur les joueurs leur faisant des dégâts importants.

Une fois l’Oeil détruit, on passe en Phase 2, et les créatures arrêtent d’apparaître. Cependant, tout add encore en vie vous suivra dans la salle du cœur. Il faudra donc vous débrouiller pour tout détruire avant d’entrer pour ne pas être déranger en phase 2.


Phase 2 - Environ 50 secondes

La première chose avant même d’entrer dans la salle est de détruire tous les Ichors cauchemardesques restants. Si ce n’est pas le cas, ils vont se diriger vers le Cœur qui va les réabsorber et faire une explosion massive sur tous les joueurs.
Cette phase ne sera active que 50 secondes. Après ce délai, le boss va lancer sa Sombre régénération, ce qui aura pour effet de faire revenir un Oeil, et de tuer tous les joueurs à l’intérieur de l’arbre. Il faudra donc impérativement sortir avant la fin de la phase, quitte à recommencer une nouvelle phase 1.
Pendant la durée de la phase, vous n’aurez donc à gérer que le dps sur le Cœur et les débuff de Sang maudit. Les personnes atteintes par ce debuff devront s’écarter dans la salle, voire sortir, pour ne toucher personne. Cela limitera ainsi les dégâts fait au raid. Les joueurs qui n’ont pas de débuff devront peut-être bouger un peu pour aller là où il n’y a rien, ou à défaut, là où il y a le moins de zones de débuff.
En dispersant les joueurs avec le debuff, on limite donc le DoT fait aux joueurs ainsi que l’explosion finale. Cela permettra même peut-être à vos soigneurs de DPS le cœur.


Dernière édition par Nagar le Mer 21 Sep - 11:19, édité 3 fois

Nagar
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Il'gynoth, le coeur de la corruption Strat NM

Message par sabnafein le Mar 27 Sep - 10:17

salut à tous,

j'ai regardé des vidéos pour voir ce que nous faisions de "moins bien" que les autres et je suis tombé sur la vidéo de zerator et sa guilde qui le font en hm et plusieurs différences m'ont sautés aux yeux.
La première est évidement les aoes, aucune aoe n'est au cac du boss cette zone reste propre et accessible à tous.
La deuxième est (je pense) les debuf d'aoe qui sont dispel pour justement éviter les pops trop important des dites aoe (qui je rappelle outre le fait qu'elles font mal vous pacifient).
Enfin la troisième différence est que les tentacules du dominateur sont prioritaires, seulement quelques dps vont coup-cast les yeux le reste focus les dominateurs qui font très mal aux tank et cible aléatoirement quelqu'un vers qui ils lanceront une ligne de bump.

si effectivement les debuf peuvent être dispel peut-etre voir qui peut les dispels que ce soit heal ou dps.

voilà voilà.
Des bisous!
avatar
sabnafein

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Il'gynoth, le coeur de la corruption Strat NM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum